Conditions générales de ventes

Réservation – Elle peut être faite par courrier postal ou numérique, téléphone ou via la plateforme de réservation en ligne du site web https://campinggite-affenage.fr, mais elle ne deviendra effective qu’après le règlement de l’acompte correspondant à 30% du montant total ou de la totalité du séjour.

 

Formule de séjour – Les locations s’effectuent sur une durée de 2 nuitées minimum (sauf dans le cadre de la location de la salle polyvalente, voir plus bas).

En haute saison, les séjours commencent à partir de 15h et se terminent à 11h le jour du départ.

Hors saison possibilités de modulation (nous consulter).

Les clefs sont à retirer pendant les horaires d’ouverture de l’accueil (15h – 18h) du Mardi au Samedi inclus. Si vous deviez arriver en dehors des horaires d’ouverture, veuillez en aviser la réception afin de convenir d’autres modalités dans la mesure du possible.

 

Salle polyvalenteDans le cadre d’un évènement privé, la privatisation de l’espace Salle et Gîtes s’effectue pour 2 jours minimum, à savoir : remise des clefs le 1er jour à partir de 9h jusqu’à 18h maximum le lendemain. Pour des raisons de sécurité, le nombre maximal de participants ne peut en aucun cas dépasser le chiffre de 50. Cette location s’accompagne obligatoirement de la réservation de 6 gîtes de 4 personnes durant la nuitée correspondant à la période de location de la salle. Chaque jour supplémentaire de salle devra s’accompagner de la location de 6 gîtes minimum.

Cette privatisation inclut le patio intérieur, et garantit la non-location d’un ou des gîte(s) resté(s) vacant(s).

Dans le cadre d’un évènement professionnel (colloque, séminaire, réunion de travail, etc…), la location est possible sans réserver de nuitée. La salle est alors disponible de 9h à 18h, sans accès au patio.

La salle n’est pas louée en haute saison.

 

Tarifs – La tarification des prestations est applicable selon la délibération du Conseil Municipal. Les tarifs comprennent exclusivement les prestations indiquées dans le devis. Toute prestation supplémentaire ou prolongation de séjour, même involontaire, est à la charge du client.

 

Taxe de Séjour – Une taxe de séjour est perçue pour le compte de la communauté des communes de la Vallée de l’Hérault.
Il est possible d’en simuler le montant en suivant ce lien https://taxe.3douest.com/ ou en téléchargeant la grille ici.

 

Paiement Le règlement des prestations s’effectue par carte bancaire (en présentiel ou à distance), en numéraire, par virement bancaire ou par chèque à l’ordre de Régisseur de Recettes.

Un acompte de 30% est demandé à la réservation. Le versement de cet acompte vaut « bon pour accord ».

Le solde est réglable au maximum 10 jours avant le début du séjour dans l’établissement.

Si la réservation a lieu 7 jours ou moins avant le début du séjour, alors le paiement intégral devra être effectué directement pour valider cette dernière.

Arrivée retardée ou départ anticipé : en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé, par rapport aux dates mentionnées sur votre bon de réservation, la totalité reste due. Vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement pour la part du séjour non effectuée.

Non-présentation au camping : en cas de non-présentation sur le terrain de camping dans un délai de 48 heures à compter du début de votre séjour et sans justificatif et/ou nouvelle de votre part quant à votre arrivée, nous disposerons de votre hébergement/emplacement nu. Nous retenons les frais en application à nos conditions d’annulation.

 

Annulation – Vous avez la possibilité de souscrire en ligne une assurance annulation pour votre location saisonnière.

Dans la mesure où vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation les retenues appliquées sont les suivantes : + de 60 jours avant la date d’arrivée, 30 % du montant total du séjour sera conservé ; entre 60 et 30 jours avant la date d’arrivée 50 % du montant total du séjour ; moins de 30 jours avant la date d’arrivée, 100 % du montant total du séjour.

En cas d’absence le jour de l’arrivée, et sans nouvelles de la famille ou du groupe sous 48h, la réservation sera annulée, le logement sera réutilisé. Aucun remboursement ne pourra être sollicité. Un départ anticipé équivaut à une annulation pour la période de séjour non consommée et restant à courir au moment du départ. Il ne donne lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif.

Annulation du fait du client (hors souscription d’un contrat d’assurance spécifique) – Si l’annulation intervient 7 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue, l’acompte ainsi que les frais de réservation seront conservés par le camping. Si l’annulation intervient moins de 45 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour sera conservé.

 

Annulation du fait du camping – Le Camping se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des cas de forces majeures ou fortuits qui pourrait nuire à la sécurité des participants.

 

Réclamation – En cas de réclamation, le client peut contacter le service réclamation du camping : – par courrier avec AR à l’adresse du camping. Le camping apportera une réponse au client dans un délai maximum de deux mois. A défaut de résolution amiable, si le différend persiste, sans préjudice d’intenter une action en justice, le Camping propose de faire appel au médiateur : SAS Médiation Solution – 222, chemin de la bergerie – 01800 Saint Jean de Niost  – contact@sasmediationsolution-conso.fr – https://sasmediationsolution-conso.fr/ — Médiateur également du camping du pont : Médiation des litiges de la médiation : conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le Client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par le Camping du Pont.

Le médiateur « droit de la consommation » ainsi proposé est MEDICYS. Ce dispositif de médiation peut être joint par :

  • voie électronique : www.medicys.fr
  • voie postale : MEDICYS – Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice – 73

Boulevard de Clichy – 75009 PARIS

 

Droit de rétractation – Conformément à l’article L.121-19 du code de la consommation, Le camping informe ses clients que la vente de prestations de services d’hébergement fournies à une date déterminée, ou selon une périodicité déterminée, n’est pas soumise aux dispositions relatives au délai de rétractation de 14 jours.

 

Caution – Une caution de 300 € par hébergement est demandée à la finalisation du dossier. Un inventaire du matériel mis à disposition et l’état des lieux est consultable dans chaque logement. Toute remarque contradictoire doit être formulée auprès de l’accueil dans les 12h suivant la remise des clefs.

La caution ne sera restituée qu’après le départ du client, au moment de la désinfection des logements, sous réserve que les lieux soient laissés propres, sans détérioration, et que le matériel mis à disposition soit resté en bon état. Le cas échéant, tout ou partie de la caution sera conservée afin de compenser les éventuelles réparations ou frais occasionnés pour le nettoyage.

 

Responsabilité – Les locaux sont assurés au risque de fonctionnement (dégât des eaux, incendie, responsabilité civile).

Le Camping & gites l’Affenage ne peut être tenu pour responsable des vols ou dégradations d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du site. Les individus restent toujours sous leur propre responsabilité et doivent être assurés pour tous les risques d’accident pouvant survenir ou toutes dégradations qu’ils pourraient occasionner.

Assurance habitation – Une copie de votre attestation d’assurance responsabilités peut vous être demandée…

Entretien des Logements – Le ménage des logements reste à la charge des vacanciers pendant la durée du séjour. Un forfait ménage fin de séjour peut vous être proposé.

Sécurité et tranquillité : pour votre tranquillité et votre sécurité, le site est entièrement clôturé et les accès sont fermés par des portails dont les codes vous seront remis à l’arrivée.

Pour des raisons de sécurité le nombre de participants ne pourra en aucun cas excéder le nombre de places du logement attribué. Attention, un enfant comptent pour une personne

Passé 22H00 veuillez respecter le sommeil et le repos de vos voisins.

 

Animaux familiers

Les animaux domestiques sont acceptés sur le site moyennant l’acquittement par son propriétaire d’une redevance (2,5€/jour ou 15 €/semaine). Ils ne sont pas acceptés dans les gîtes en haute saison. Ils doivent obligatoirement être tenus en laisse dans l’enceinte de l’Affenage et leurs déjections doivent être ramassées par les maîtres. Ils doivent être identifiables, vaccinés et déclarés à la réception. Ils ne seront en aucun cas laissés seuls dans la location ou sur l’emplacement.

Les chiens de 1e et 2e catégorie sont strictement interdits.

 

Informatique et liberté – Les informations que vous nous communiquez à l’occasion de votre réservation ne seront transmises à aucun tiers, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés au règlement général sur la protection des données (RGPD). Ces informations seront considérées comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients de Camping&Gîte l’Affenage en fonction de vos centres d’intérêts. Conformément au règlement européen sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l’adresse suivante en nous indiquant votre nom, prénom et adresse : Camping&Gîte – avenue de Canet 34230 Le Pouget ou par e-mail contact.affenage@gmail.com